Pique Plume

Pique Plume est un jeu qui demandera aux enfants (et aux plus grands) un réel travail de mémoire ! 

Le but du jeu est simple, chaque joueur incarnera, soit une poule, soit un coq, chacun ayant en sa possession une plume.

Le principe ? 

Les joueurs vont devoir rattraper leurs adversaires afin de leur "piquer leur plume", en réussissant à associé la case du parcours avec la bonne tuile au centre du terrain (qui sont toutes face cachée).

Le joueur progresse ainsi de case en case, tant que les associations sont justes. Si le joueur dépasse un autre joueur, il peut alors le plumer. Mais attention, un jouer déplumer peut continuer la course et récupérer une ou plusieurs plumes à son tour ! rien n'est gagné d'avance !

La partie prend fin lorsqu'un joueur à récupérer toutes les plumes de ses adversaires.

 

4+ / 2-4 joueurs / - de 30'

 

Auteur(s) : Klaus Zoch
Illustrateur(s) : Doris Matthäus

Le trésor des lutins

Unissez vous contre le dragon !

Ce jeu coopératif est simple. Piochez une tuile chacun à votre tour pour créer un chemin au cœur de la forêt et atteindre le trésor avant le dragon !! En effet, parmi les tuiles se cachent des tuiles dragon qui le feront progresser vers le trésor !


Un jeu féérique qui ravira les jeunes joueurs !


8+ / 2-5 joueurs / 60'

Auteur(s) : Gina Manola
Illustrateur(s) : Doris Matthäus

Gagne ton Papa

Gagne ton papa, c’est un plateau en bois assortie de pièces aux formes et couleurs diverses. C’est aussi plusieurs modes de jeux qui rendent l’expérience enrichissante ! !

Le mode duel : qui de l’enfant ou du parent sera le plus rapide ! Le but, réaliser les figures imposées par les cartes « penta ». Le mode solo : l’enfant devra dépasser ses limites ! Ici, l’enfant enchaine les cartes « penta » à la difficulté croissante. Le but étant de parvenir à réaliser un Penta de 12 (niveau max) Et le mode puzzle (à plat ou en volume) pour s’amuser d’une autre manière !

8+ / 2-5 joueurs / 60'

Auteur(s) : André Perriolat
Illustrateur(s) :

 

Serpentina

Dans Serpentina, 50 petites plaques représentent une partie d’un serpent (tête, corps et queue). Le but du jeu, tirer une plaque et tenter de constituer un serpent. Dès qu’un serpent est complété par un joueur, ce dernier le gagne. Le joueur qui aura les plus beaux serpents gagne la partie. Un jeu d’observation idéal pour les jeunes enfants.

4+ / 2-5 joueurs / 30'

Auteur(s) : Brigitte Pokornik Illustrateur(s) : Oliver Freudenreich & Uschi Heusel